BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Balcons effondrés à Antibes: les habitants vont pouvoir rentrer chez eux

Sept balcons de la façade d'une résidence sont tombés à Antibes le 14 avril 2024.

Sept balcons de la façade d'une résidence sont tombés à Antibes le 14 avril 2024. - BFMTV

L'ensemble des habitants vont pouvoir réintégrer leurs appartements, mais ne devront pas se rendre sur leurs balcons le temps que d'autres vérifications soient effectuées.

Une bonne nouvelle pour les habitants. La mairie d'Antibes annonce ce vendredi 26 avril à BFM Nice Côte d'Azur la levée partielle de l'arrêté de sécurisation urgente à la suite de l'effondrement de sept balcons d'une résidence d'Antibes le dimanche 14 avril dans la soirée.

Les habitants vont pouvoir rentrer chez eux dans les 24 à 48 heures, le temps que le texte soit officiellement rédigé. L'accès est à nouveau sécurisé selon la mairie, qui explique que les travaux d'étaiement ont été réalisés grâce à un garde-corps en bois.

Il s'agit toutefois pour l'heure d'une levée partielle de l'arrêté car les balcons des autres résidences de la copropriété doivent encore être vérifiés, selon nos informations. Les habitants ont donc l'autorisation de réintégrer leur logement, mais sont encore tenus à l'écart des balcons.

Un effondrement brutal

La chute des balcons a eu lieu dans la soirée du 14 avril dernier aux alentours de 19h30, laissant les habitants sous le choc. "J'étais à l'intérieur. On a entendu tout tomber, c'était comme une explosion", confiait une résidente au micro de BFMTV.

L'effondrement du balcon le plus haut de cet immeuble de sept étages a entraîné la chute des six suivants. "Ça a tout dégommé. Les gravats sont tombés dans mon jardin. J'étais dans le jardin dix minutes avant...", raconte une autre habitante de la résidence.

Malgré l'ampleur des dégâts, aucun blessé n'est à signaler. Lors de leur arrivée sur place, les secours ont rapidement procédé à des reconnaissances dans les décombres afin de s'assurer que personne n'avait été bloqué dans les gravats.

Pauline Renoir avec Alixan Lavorel