BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Meurtre à Vence: une jeune femme reconnaît avoir poignardé son beau-père

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

Un homme est mort des suites de plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi. Sa belle-fille, placée en garde à vue, a reconnu être l'auteure des coups.

Les faits se sont produits rue Masséna, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril: un homme est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau. La belle-fille de l'homme a reconnu avoir porté les coups, indique le parquet de Grasse.

Une enquête pour homicide avec préméditation a été ouverte. Sur les quatre personnes placées en garde à vue ce samedi, trois l'étaient encore ce dimanche matin: la belle-fille du défunt, le concubin de celle-ci ainsi que sa mère, compagne du défunt.

"Depuis des mois, ça devenait infernal"

Des voisins de la famille décrivent à Nice-matin des disputes fréquentes dans le cercle familial:

"Depuis des mois, ça devenait infernal, témoigne Rachid. Je n’arrivais plus à me reposer après le boulot. Les gendarmes sont déjà venus plusieurs fois. Le pire, c’est qu’on finissait par s’habituer."

Selon un membre de la famille interrogé par Nice-matin, une des filles de la compagne du défunt, présente dans l'appartement dans la nuit de vendredi à samedi, aurait appelé sa grande sœur alors que l'homme saccageait le logement. La jeune femme de 20 ans serait arrivée en pleine nuit.

L'enquête pour homicide avec préméditation, confiée à la brigade de recherche de Grasse et à la brigade territoriale de gendarmerie de Vence, ne fait que débuter et doit éclaircir les circonstances du drame.

Corentin Marabeuf avec Isabelle Missiaen